Marie Verhulst est la fondatrice de la formation APESRA (Approche Psychocorporelle, Énergétique et Spirituelle de la Relation d’Aide). Dans ce cadre, elle enseigne les spécificités et les implications du chemin d’évolution personnelle sur le corps, l’âme et l’esprit, en adoptant une approche nuancée et discernante quant aux diverses pratiques de l’accompagnement corporel visant la santé psychologique, énergétique et spirituelle.
Titulaire d’une licence en sciences commerciales et financières, son parcours professionnel est enrichi par un intérêt profond pour la psychologie, les sagesses ancestrales et la santé holistique intégrative. Cela l’a conduite à se former dans divers domaines complémentaires, tels que la psychopathologie, la PNL Humaniste (Maître Praticienne), le psychodrame, la théâtrothérapie, la communication relationnelle, l’écoute active, la yogathérapie, la danse-thérapie, ainsi que les techniques énergétiques et de massage.
Marie a également reçu des initiations en transe médiumnique, guérison selon les rites de passage et danse chamanique, à travers des expériences en Europe, en Afrique et en Amérique Latine. Enfin, elle a occupé le poste de directrice de l’école de Biodanza de Soignies, et a contribué au développement de la danse méditative de guérison La Voie de l’Amour